jeudi 25 juin 2009

Mattrach – la révélation du web

Mattrach
MattRach, de son vrai nom Mathieu Rachmajda, est un jeune guitariste français, originaire de la région de Valenciennes, dans le département du Nord dans le Hainaut.
Il s'est fait connaître sur le Web grâce à des vidéos de lui interprétant ses propres compositions ou ses reprises, qui ont eu un franc succès. Sur YouTube, sa chaîne, avec 30 millions de visites, est celle qui détient le plus d'abonnés en France.
Le père de Mathieu Rachmajda lui offre sa première guitare à huit ans, et depuis, il ne s'en sépare jamais.
Un succès qui atteint les terres outre Atlantique ça se remarque, MattRach s’est vu proposé plusieurs contrats par les plus grandes maisons de disques mais dit vouloir rester fidèle à sa musique et continuer à vendre sur Internet. A 17 ans, déjà la tête bien vissée sur les épaules !
Après son passage au Grand Journal de Canal, le succès risque de gonfler encore un peu plus pour MattRach.
J’ai toujours eu un peu de mal à suivre les choix stratégiques de Spidart. Naosol a été produit sur la plate forme avec une reprise acoustique du tube d’Haddaway – What is love » . Une version séduisante et à un fort potentiel, y compris en dehors de nos frontières. Le titre n’est pas présent sur l’album. Erreur de stratégie ? Je le pense. Mais c’était également un curieux signal lancé aux internautes qui se retrouvaient en position de financer « un produit » différent de celui qui a justifié leur investissement.Il y a certainement au moins 10 bonnes raisons de pas avoir produit ce titre, mais je pense que Naosol est passé là à côté d'un succès commercial.

http://www.mattrach.fr/
http://mattrach.over-blog.com/
http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/
http://mattrachguitare.skyrock.com/Texteblog-Mattrach.docx
Texteblog-Mattrach.docx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire